Avec l'arrivée de l'été, le CCN - Ballet de Lorraine s'apprête à faire la tournée des festivals !
Du 30 juin au 5 juillet, la compagnie est invitée au Festival Montpellier Danse avec un programme XXL. Le 30 juin, rendez-vous pour un Discofoot au coeur de la ville sur la Place de la Comédie. Ensuite, les 2 et 3 juillet, Michèle Murray, "locale de l'étape", présentera une version inédite de la pièce Dancefloor au Théâtre de l'Agora. Enfin, le 5 juillet se tiendra une soirée hommage à Merce Cunningham à l'Opéra de la Comédie. Pour l'occasion, la compagnie reprend pour la première fois la pièce CRWDSPCR. Cette œuvre pionnière, créée en 1993, est construite sur une chorégraphie réalisée à l’aide du logiciel informatique Life Form développé spécialement pour Merce Cunningham. La soirée sera complétée par deux autres pièces marquantes du répertoire du chorégraphe : Sounddance et RainForest.
Quelques jours plus tard, le 15 juillet, direction le nord de l'Italie pour participer au festival Bolzano Danza, le CCN présentera SIERRAS - Danses atmosphériques du chorégraphe italien Michele Di Stefano ainsi que Static Shot de Maud Le Pladec.
Le 16 juillet, quatre artistes chorégraphiques de la compagnie prendront la direction du Festival Paris l'été pour la soirée de clôture du festival à la Maison de la Radio et de la Musique. Les artistes participeront à la soirée Battle of Styles, un rendez-vous exceptionnel qui proposera la rencontre inédite de grandes compagnies de danse, tous styles confondus, sur le principe d’un battle de hip-hop.
Enfin, la dernière tournée de la saison sera sous le signe des Jeux Olympiques ! Après avoir mis le feu au Feydball il y a tout juste un an, notre équipe Discofoot sera de retour à Nantes du 28 au 30 juillet dans le Village Olympique Club JO 2024. La ville sera l'hôte de plusieurs matchs des tournois de football masculin et féminin des JO.
Fin de saison en beauté également pour les cours de danse du CCN - Ballet de Lorraine, plus de 300 élèves participeront au grand spectacle de fin d'année qui sera présenté les 5 et 6 juillet sur la scène de l'Opéra national de Lorraine à Nancy.